☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"
le dessin du jour
SUJET A REFLEXION - Page 4 26-rem10
dessin du mois de Février 2024
voici le dessin gagnant du
mois de Mars 2024

SUJET A REFLEXION - Page 4 0120
à 3 c’est mieux
SUJET A REFLEXION - Page 4 0010
SUJET A REFLEXION - Page 4 00108

Dicton d'Avril
"Quand mars se
déguise en été,
Avril prend ses habits
fourrés."
et maman surveille
SUJET A REFLEXION - Page 4 00_50010

LES ÉTOILES
SUJET A REFLEXION - Page 4 05a_ta10

trop mimis
SUJET A REFLEXION - Page 4 00_60048
SUJET A REFLEXION - Page 4 0410SUJET A REFLEXION - Page 4 Z_713

d'ou que vous soyez ..........

d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe

SUJET A REFLEXION - Page 4 0810

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale et entièrement gratuit

la gueule de bois ?
SUJET A REFLEXION - Page 4 00_50052
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SUJET A REFLEXION

3 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

SUJET A REFLEXION - Page 4 Empty Re: SUJET A REFLEXION

Message par Enguerand3 Dim 10 Oct - 11:37

A l'heure de la multiplication des véhicules banalisés et privés en charge de verbaliser, ce texte d'Auto-Plus, peut ouvrir une réflexion.
____________________________________________________________________

Ne vous précipitez jamais à payer une amende d’excès de vitesse, vous le regretteriez. Une erreur sur la vitesse maxi de la voie est en effet toujours possible.
Pierre, jeune retraité du Vaucluse, a du mal à digérer d’avoir été délesté de 90 et de 2 points de permis pour un excès de vitesse qu’il n’a pas commis. Bien qu’il ait adopté depuis longtemps une conduite « pépère » et qu’il emprunte depuis plus de quarante ans la nationale limitée à 90 km/h sur laquelle il a été « flashé », il a cru à une faute d’inattention.
Pensant avoir pu rouler à 71 km/h au lieu des 50 km/h autorisés, il a réglé l’amende illico. Mais, la nuit portant conseil, il a constaté dès le lendemain que le point géographique mentionné sur le PV se situait à un kilomètre du panneau à l’entrée de la ville, soit bien avant que la vitesse légale ne chute à 50 km/h. Des investigations plus approfondies s’imposaient.
Faites de même (avant de payer) et procédez comme suit.
Vérifiez la concordance entre le lieu et la limitation de vitesse
Éplucher l’avis de contravention (ACO) dès sa réception doit devenir un réflexe pour ne pas payer une amende indue. L’endroit de l’infraction doit retenir tout particulièrement votre attention, et vous devez vérifier si la limitation de la voie sur la base de laquelle vous avez été verbalisé en ce lieu est exacte. Car les exemples d’erreurs de cet ordre ne manquent pas.
Pour les voitures-radars mobiles mobiles, désignés sous le nom de Millia Gatso sur l’ACO, l’adresse se présente sous forme de coordonnées GPS (par exemple : N43 51.7259 E005 00.2654). Pour tous les autres dispositifs comme les radars embarqués, les cabines fixes (Mesta 210 C ou D), les jumelles et pistolets laser (nommés Mestalaser, Prolaser, Ultralyte ou TruSpeed), ou encore les radars « autonomes », dits de chantier (PoliScan F1HP), le lieu est indiqué par un point kilométrique et routier (tel que PK/PR : 003+890). Le tout est suivi de la direction et de la ville et son code postal.
Il suffit alors de contrôler l’information sur le Net en tapant dans un moteur de recherche les coordonnées GPS ou le nom de la voie, puis d’opter pour une vue satellite, par exemple sur Google Maps (mode Street View) et d’effectuer des captures d’écran.
Le conseil Auto Plus : ne payez pas le PV précipitamment. Cela déclenche le retrait de points et constitue un obstacle définitif (sauf exception) à la contestation. Prenez le temps de tout vérifier et d’envisager un recours, en sachant que vous avez 15 jours pour régler l’amende au tarif minoré de 45 ou 90 (30 jours si vous optez pour un règlement électronique sur www.amendes.gouv.fr, au 0811 10 10 10 ou auprès des centres de finances publiques).
Foncez recueillir les indices sur place
Si vous êtes du coin et avez été contrôlé par erreur, retournez au plus tôt sur les lieux et immortalisez l’endroit, le panneau du PK/PR et celui de la signalisation à proximité (pensez à activer le mode localisation sur votre portable). Ces clichés ne sont pas des preuves au sens juridique du terme, mais des justificatifs laissés à l’appréciation du juge. Dans tous les cas, ils prouvent votre bonne foi.
Pierre G. a aussi eu la bonne idée de contacter le commissariat le plus proche des lieux. L’officier du ministère public local lui a confirmé que la route était limitée à 90 km/h et que rien (travaux, danger temporaire) n’aurait pu justifier un abaissement provisoire de la vitesse. Pour lui, il était évident que l’agent aux commandes du radar mobile mobile avec lequel Pierre avait été « flashé » venait de Cavaillon (dans le sens contraire de Pierre) et n’avait pas modifié la limitation enregistrée dans l’engin, restée à 50 km/h.
Hélas, l’OMP de Rennes est resté sourd aux arguments du retraité, qui n’avait pas de témoignage écrit, et a rejeté sa requête en toute illégalité (il aurait dû transmettre le dossier au tribunal).
Le conseil Auto Plus : à vous de prouver l’erreur de l’agent assermenté, car sa parole ou sa signature sur le PV fait foi jusqu’à preuve contraire. Celle-ci peut être apportée par la photo prise par le radar (seulement s’il s’agit d’un cinémomètre automatique. Jumelles et pistolets n’en prennent pas). Réclamez ce cliché, car il peut vous aider à repérer l’endroit exact de la verbalisation (avec les arbres, bâtiments, pancartes… ).
Récupérez le doc officiel de la réglementation du coin
A moins d’être nombreux à avoir été flashés indûment et d’avoir eu l’aval du préfet pour l’annulation des PV abusifs, l’idéal pour prouver l’abus est de dégainer LE document irréfutable qui vous sauvera la mise à coup sûr : l’arrêté municipal (si l’infraction est commise en ville) ou préfectoral de la réglementation de la voie (même si elle est temporaire), qui indique la limitation. Joignez-le impérativement à votre réclamation.
45 jours pour contester
Souvent, les automobilistes s’acquittent du PV trop vite. Grosse erreur, car cela vaut reconnaissance de l’infraction et rend tout recours quasi impossible. Et il est injuste de supporter les frais d’une erreur humaine ou d’un problème de matériel.
Pour éviter cela, n’hésitez pas à contester. Vous avez 45 jours pour adresser la requête à l’officier du ministère public (OMP), par courrier recommandé avec AR, ou en ligne sur Antai.gouv.fr. Sauf si vous avez été victime d’un bug à grande échelle reconnu par le préfet, vous devez régler la consignation (le droit à contester) de 68 ou 135 selon la faute et joindre vos preuves.
Bonne nouvelle : les OMP de l’Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai) semblent un peu plus enclins à reconnaître les couacs matériels et humains. Et à rembourser les sommes indûment versées ou à classer les PV injustifiés
Enguerand3
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

SUJET A REFLEXION - Page 4 Empty Re: SUJET A REFLEXION

Message par bruyerevogia Jeu 7 Oct - 13:40

Moi aussi mais je veux choisir mon humain
bruyerevogia
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Indifférence

Revenir en haut Aller en bas

SUJET A REFLEXION - Page 4 Empty Re: SUJET A REFLEXION

Message par Enguerand3 Jeu 7 Oct - 11:03

bruyerevogia a écrit:Encore une fois, les médias rendent un hommage disproportionné à un homme dont je n'aurais pas été fière d'être l'amie . Dans ce pays en pleine décrépitude, seuls comptent ceux qui amusent la galerie . Tout dans le paraître et dans l'étalage du fric que l'on a pu se faire, c'est cela qui suscite l'admiration des français d'aujourd'hui
Cet idéal ne sera jamais le mien et encore une fois, je redis : " Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien "

Je crois bien que je me réincarnerai en chien !!!

SUJET A REFLEXION - Page 4 Hippocampe-image-animee-0004
Enguerand3
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

SUJET A REFLEXION - Page 4 Empty Drôle de pays

Message par bruyerevogia Dim 3 Oct - 13:57

Encore une fois, les médias rendent un hommage disproportionné à un homme dont je n'aurais pas été fière d'être l'amie . Dans ce pays en pleine décrépitude, seuls comptent ceux qui amusent la galerie . Tout dans le paraître et dans l'étalage du fric que l'on a pu se faire, c'est cela qui suscite l'admiration des français d'aujourd'hui
Cet idéal ne sera jamais le mien et encore une fois, je redis : " Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien "
bruyerevogia
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Indifférence

Revenir en haut Aller en bas

SUJET A REFLEXION - Page 4 Empty Re: SUJET A REFLEXION

Message par Enguerand3 Mar 15 Juin - 17:37

-------------E3 reste cabotin...
SUJET A REFLEXION - Page 4 74244178_p
Enguerand3
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

SUJET A REFLEXION - Page 4 Empty Re: SUJET A REFLEXION

Message par Invité Mar 15 Juin - 11:56

ouille ouille ouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJET A REFLEXION - Page 4 Empty Re: SUJET A REFLEXION

Message par Enguerand3 Lun 14 Juin - 14:16

Redevenons sérieux et relisons les auteurs malicieux.

Lettre que Georges SAND à Alfred de MUSSET.
Cette lettre est authentique, autant dans le texte que dans la forme.

Je suis très émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir aussi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, venez me faire une visite.
Nous causerons en amis, franchement.
Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde comme la plus étroite
amitié, en un mot la meilleure preuve
que vous puissiez rêver, puisque votre
âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha-
bite est bien longue, bien dure et souvent
difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme
grosse. Accourez donc vite et venez me la
faire oublier par l'amour où je veux me
mettre.

-----------------------------
Maintenant, on recommence la lecture en sautant une ligne sur deux.

--------------SUJET A REFLEXION - Page 4 74244178_p---------------
Enguerand3
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

SUJET A REFLEXION - Page 4 Empty Re: SUJET A REFLEXION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum