☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"
le dessin du jour
LES CONVIVES - Page 24 1913
dessin du mois de Février 2024
bravo au dessinateur
du Gagnant du mois d'Avril 2024
LES CONVIVES - Page 24 0125


à 3 c’est mieux
LES CONVIVES - Page 24 0010
LES CONVIVES - Page 24 00108

Dicton de Mai
" La rosée de Mai fait
tout beau ou tout laid."

et maman surveille
LES CONVIVES - Page 24 00_50010

LES ÉTOILES
LES CONVIVES - Page 24 05a_ta10

trop mimis
LES CONVIVES - Page 24 00_60048
LES CONVIVES - Page 24 0410LES CONVIVES - Page 24 Z_713

d'ou que vous soyez ..........

d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe

LES CONVIVES - Page 24 0810

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale et entièrement gratuit

la gueule de bois ?
LES CONVIVES - Page 24 00_50052
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LES CONVIVES

5 participants

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

LES CONVIVES - Page 24 Empty Re: LES CONVIVES

Message par bruyerevogia Mer 30 Nov - 13:12

Je retiens ! Mais du coup, ce ne sera pas pour Noël ! Peut-être cet été !
bruyerevogia
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Indifférence

Revenir en haut Aller en bas

LES CONVIVES - Page 24 Empty Re: LES CONVIVES

Message par FreeCell Mer 30 Nov - 11:14

Enguerand3 a écrit:
bruyerevogia a écrit:Jolie réponse, tu dors encore ?

J'ignorais qu'on pouvait visiter les ateliers ! A Baccarat, c'est impossible et je trouve cela frustrant ! J'y emmenerais bien la famille à Noël, ma belle-fille ne connait pas l'Alsace à part Obernai et Ste Odile que nous avions visité lors de son précédent séjour !
Il me semble, cependant que la visite des ateliers est possible, sur réservation et appel téléphonique préalable.
Je sais que des enfants étaient invités et acceptés il y a des années, lorsque je fus candidat à la reprise de cette magnifique entreprise, en 1990.
Mais depuis les choses ont beaucoup changé.... les personnes aussi. Tous les contacts sont comme moi retraités, ou ont été virés, depuis que le Conseil Régional de Lorraine, est devenu majoritaire au capital.
Il faut peut être essayer.
Il y a encore des entreprises artisanales qui acceptent la visite d'atelier dans la ville, mais ce doit être sur réservation également.
Bonnes recherches les ami(e)s.
je ne sais pas pour Bacarat mais l'Atelier de la Verrerie de Kaysersberg est accessible sans réservation aux heures d'ouverture du magasin - sauf pour les groupes car l'Atelier est tout de même un peu restreint
FreeCell
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

LES CONVIVES - Page 24 Empty Re: LES CONVIVES

Message par Enguerand3 Mer 30 Nov - 9:46

bruyerevogia a écrit:Jolie réponse, tu dors encore ?

J'ignorais qu'on pouvait visiter les ateliers ! A Baccarat, c'est impossible et je trouve cela frustrant ! J'y emmenerais bien la famille à Noël, ma belle-fille ne connait pas l'Alsace à part Obernai et Ste Odile que nous avions visité lors de son précédent séjour !
Il me semble, cependant que la visite des ateliers est possible, sur réservation et appel téléphonique préalable.
Je sais que des enfants étaient invités et acceptés il y a des années, lorsque je fus candidat à la reprise de cette magnifique entreprise, en 1990.
Mais depuis les choses ont beaucoup changé.... les personnes aussi. Tous les contacts sont comme moi retraités, ou ont été virés, depuis que le Conseil Régional de Lorraine, est devenu majoritaire au capital.
Il faut peut être essayer.
Il y a encore des entreprises artisanales qui acceptent la visite d'atelier dans la ville, mais ce doit être sur réservation également.
Bonnes recherches les ami(e)s.
Enguerand3
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

LES CONVIVES - Page 24 Empty Re: LES CONVIVES

Message par bruyerevogia Dim 27 Nov - 18:05

Merci, Klaus pour les info ! Je me souviens être allée avec ma fille au marché de Noël et c'est vrai, on se marche dessus et en plus, on ne voit rien tellement il y a du monde ! Moi qui déteste la foule !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je retiens pour l'usine même à titre personnel !
bruyerevogia
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Indifférence

Revenir en haut Aller en bas

LES CONVIVES - Page 24 Empty Re: LES CONVIVES

Message par FreeCell Dim 27 Nov - 16:50

bruyerevogia a écrit:Jolie réponse, tu dors encore ?

J'ignorais qu'on pouvait visiter les ateliers ! A Baccarat, c'est impossible et je trouve cela frustrant ! J'y emmenerais bien la famille à Noël, ma belle-fille ne connait pas l'Alsace à part Obernai et Ste Odile que nous avions visité lors de son précédent séjour !
pour noël ça va être difficile..... questions de parking !!
avec le marché de noël il est carrément impossible de trouver une place à moins de 2-3 kms (voir +) de Kaysersberg - les gens sont garé carrément sur le bord de la route (très mauvais circulation sur les axes) et au village les gens se marchent sur les pieds

pour les visites de l'atelier de Verrerie (voilà son nom exacte et non cristallerie) c'est l'aprèm si mon souvenir est bon
FreeCell
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

LES CONVIVES - Page 24 Empty Re: LES CONVIVES

Message par bruyerevogia Dim 27 Nov - 15:44

Jolie réponse, tu dors encore ?

J'ignorais qu'on pouvait visiter les ateliers ! A Baccarat, c'est impossible et je trouve cela frustrant ! J'y emmenerais bien la famille à Noël, ma belle-fille ne connait pas l'Alsace à part Obernai et Ste Odile que nous avions visité lors de son précédent séjour !
bruyerevogia
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Indifférence

Revenir en haut Aller en bas

LES CONVIVES - Page 24 Empty Re: LES CONVIVES

Message par FreeCell Dim 27 Nov - 14:58

bruyerevogia a écrit:Très très belle assiette de Lunéville ! La japonaise, j'aime moins, trop chargée !

Klaus, tu parles de la cristallerie de Kaysersberg où l'on peut voir les ouvriers travailler ?
oui oui
FreeCell
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

LES CONVIVES - Page 24 Empty Re: LES CONVIVES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum