☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"
DESSIN DU JOUR

DICTON D’OCTOBRE

>> En octobre, qui n'a pas de manteau doit en trouver un bientôt. <<

quelques idÉes pour....... NOËL

DESSIN DU MOIS
les votes pour le dessin du mois
de Septembre sont terminés
les résultats sont visibles en portail
CURIOSITÉS DU MONDE

LES ÉTOILES

ET ALORS ........?

d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

PRENEZ LE MÉTRO

SUJET A REFLEXION

Répondre au sujet

Page 6 sur 51 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 51  Suivant

Re: SUJET A REFLEXION

Message par FreeCell le Mer 28 Mar - 11:42

je n'en parle presque jamais !!
je suis non pratiquant
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Message par bruyerevogia le Mer 28 Mar - 11:17

Chacun pense ce qu'il veut ! Dieu, pas Dieu, nous ne résoudrons pas cette question pourtant primordiale . Je me place simplement devant la nature : les hommes, les animaux, les végétaux et les minéraux et je me dis qu'il est impossible que la théorie de l'évolution ait pu conduire seule à une telle infinité de diversité .
Mais ce questionnement sur Dieu est peut-être aussi et plus simplement, l'envie de donner une dimension spirituelle à notre vie .
Ce qui choque tellement, c'est que dans les situations de malheur absolu, nous disons tous : " mais où est Dieu, comment peut-il laisser faire cela ? " et bien sur, nous n'avons pas de réponse !
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Message par Enguerand3 le Mer 28 Mar - 9:55

Je viens de trouver cette réflexion de Lunastrelle publiée en 2013.
Hors des jeux classiques, que vous inspire-t-elle ?

----------
La religion 

Pour moi, la religion c'est quelque chose que les hommes ont inventé, pour ne pas se sentir seul, pour ne pas se sentir abandonnés...
Il leur fallait une explication à leur venue sur la terre, ils se sont inventés un maître, quelqu'un de plus fort qu'eux.
Je perçois le ciel comme une corde à laquelle on se rattache, comme une raison de vivre. Si ce dieu n'avait pas été créé, il y a si longtemps, je crois qu'il n'y aurait plus aucun homme sur la terre. C'est pour cela que dieu existe, dans le coeur des hommes, il apparaît sous plusieurs formes, personnalités, mais cela revient toujours au même. C'est quelqu'un de haut placé, de plus fort, qui nous a créés.
Les hommes ont besoin de ces dieux pour comprendre leur existence. Dans le fond, les hommes ne sont que des peureux de la vie... Ils ont peur de n'avoir aucune raison d'exister, donc ils s'inventent un passé lointain, ils reprennent espoir en la vie... Ils se sentent plus fort.

Voici ma perception de la religion.
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Message par Enguerand3 le Jeu 8 Fév - 13:56

et moi contre MACARON !!!!
Enguerand3

Message par bruyerevogia le Mer 7 Fév - 15:44

Que répondre à tout cela ? Sinon que Jupiter applique le vieil adage latin : "diviser pour régner " probablement appris dans sa tendre jeunesse ! Les retraités contre le reste du monde, les smicards contre les fonctionnaires etc
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Message par Enguerand3 le Mer 7 Fév - 15:01

Oui Ami Riverboat, on se moque de nous, retraités supposés nantis, dépensiers, coûteux pour la sécu.
Mais, qui aide les jeunes à s'installer, à faire face, à élever les petits enfants ?
On se moque de nous de plus en plus, avec un air de suffisance, et de reproche qui ne me hérisse le poil, met en colère, excite ma carte d'électeur.
Enguerand3

Message par Riverboat le Mer 7 Fév - 14:51

moi je rigole en voyant ce genre de compte
alors que nous actuellement nous sommes obligés de vivre avec même pas le Smig net voir moins  alaide
que les Sénateurs se tapent aux alentour de 2500→3500€ et même + de retraite  frappe
ou va t'on ?
Riverboat

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Coq
Humeur Humeur : selon les événements

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 51 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 51  Suivant