DICTON DE février
"Il vaut mieux
un renard au poulailler,
qu'un homme
en chemise en février."
DESSIN Du mois de janvier 2019
les résultats du mois de Janvier sont toujours visibles en Portail
SOUVENIRS ET SOURIRES D'HIER
Page 6 sur 22 • Partagez •
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: SOUVENIRS ET SOURIRES D'HIER
mon fils m'a signalé cet article et je l'ai trouvé tellement super que j'ai voulu que tout le monde en profite !
bruyerevogia- Zodiaque :
Signe Chinois :Humeur : Cool
En effet Françoise, j'ai vu cela à la TV.
La 2cv est bien réalisée, et a obtenu un franc succès à Loches.
J'avoue être surpris par le résultat, notamment dans la réalisation ds courbes.
Bravo à cet artiste. Il nous en faut plein d'autres pour remettre notre pauvre France en avant ...
La 2cv est bien réalisée, et a obtenu un franc succès à Loches.
J'avoue être surpris par le résultat, notamment dans la réalisation ds courbes.
Bravo à cet artiste. Il nous en faut plein d'autres pour remettre notre pauvre France en avant ...

Enguerand3- Zodiaque :
Signe Chinois :Humeur : Le sourire est de mise.
2 CV en bois
Nous vous en parlions au mois d'août. Michel Robillard, un ébéniste à la retraite, a créé une 2CV en bois. Fruit de plusieurs années de travail et assemblée sur un châssis de Dyane 6 de 1966, l'auto mêle plusieurs essences de bois ; du noyer pour les ailes et le volant, du poirier pour l'ossature, du pommier pour le capot, de l'orme galeux pour le tableau de bord ou encore du merisier pour le remplissage des portes et le coffre arrière (le châssis, le moteur et les jantes proviennent eux d'une 2CV classique). Et bien cette véritable oeuvre d'art, qui s'expose depuis plusieurs semaines au sein du musée virtuel Citroën Origins de la marque aux chevrons, vient de prendre la route pour la première fois !
Elle a en effet circulé le samedi 23 septembre dernier dans le centre-ville de Loches, en Indre-et-Loire (37), à l'occasion du premier concours d'élégance organisé par l'Union des commerçants Union et Artisans de Loches (photo). Emmenée par son créateur, la Deuche a ainsi parcouru une dizaine de kilomètres sous l'œil évidemment étonné des passants.
Nous vous en parlions au mois d'août. Michel Robillard, un ébéniste à la retraite, a créé une 2CV en bois. Fruit de plusieurs années de travail et assemblée sur un châssis de Dyane 6 de 1966, l'auto mêle plusieurs essences de bois ; du noyer pour les ailes et le volant, du poirier pour l'ossature, du pommier pour le capot, de l'orme galeux pour le tableau de bord ou encore du merisier pour le remplissage des portes et le coffre arrière (le châssis, le moteur et les jantes proviennent eux d'une 2CV classique). Et bien cette véritable oeuvre d'art, qui s'expose depuis plusieurs semaines au sein du musée virtuel Citroën Origins de la marque aux chevrons, vient de prendre la route pour la première fois !
Elle a en effet circulé le samedi 23 septembre dernier dans le centre-ville de Loches, en Indre-et-Loire (37), à l'occasion du premier concours d'élégance organisé par l'Union des commerçants Union et Artisans de Loches (photo). Emmenée par son créateur, la Deuche a ainsi parcouru une dizaine de kilomètres sous l'œil évidemment étonné des passants.
bruyerevogia- Zodiaque :
Et si ce breack 404 était renommé "Hollande Machine" ? Bonne idée Françoise...!bruyerevogia a écrit:Mais ce break Peugeot est idéal pour des gens qui ne savent pas où ils vont ! On devrait l'offrir à Hollande, c'est quand même mieux qu'un scooter !
Enguerand3- Zodiaque :
Mais ce break Peugeot est idéal pour des gens qui ne savent pas où ils vont ! On devrait l'offrir à Hollande, c'est quand même mieux qu'un scooter !
bruyerevogia- Zodiaque :
après la "Triumph" on dirai une "Isetta"
la verte une "Ford" ?
par contre je me verrai mal dans une comme la double 404 Break
de quel coté elle roule ?
la verte une "Ford" ?
par contre je me verrai mal dans une comme la double 404 Break
de quel coté elle roule ?
FreeCell- Zodiaque :
Signe Chinois :Humeur : tête de lard
Une magnifique remise en "état d'origine" et peut-être même, mieux que l'origine !!

Enguerand3- Zodiaque :
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22

» [Livre] Le Monde d’Hier, Souvenirs d’un Européen
» Souvenirs des Cévennes (Août 2009)
» Eh Maily! C'était ta fête hier!
» Quels sont les souvenirs à rapporter!
» souvenirs
» Souvenirs des Cévennes (Août 2009)
» Eh Maily! C'était ta fête hier!
» Quels sont les souvenirs à rapporter!
» souvenirs
Page 6 sur 22