☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"
le DESSIN DU JOUR

avec nous

DESSIN De l’annÉe 2018
passons maintenant à l'élection
du dessin de l'année 2018 - les dessins à visionner sont exposés
dans le Portail/colonne du milieu
bon amusement
splendides

LES ÉTOILES

beaux À voir


d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe


inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

jour et nuit


Nos amis à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 49 1, 2, 3 ... 25 ... 49  Suivant

Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia Aujourd'hui à 9:28

Gaulois, je prendrais cela pour un compliment !
Mais nous sommes effectivement des illettrés, des paresseux et des profiteurs du système !
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 Aujourd'hui à 8:55

  Et pendant ce temps là, Macaron nous a traités de Gaulois, après nous avoir taxés d'Illettrés..... 
Bien triste civilisation qui sacrifie tout à l'argent... 
Bienheureux Ben !!!
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia Hier à 9:36

Malheureusement, nous sommes loin du respect du aux êtres vivant : une société qui ne respecte pas la vie n'est pas civilisée, nous sommes donc des barbares !
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 Hier à 9:30

Vous avez bien raison Françoise de dénoncer ces pratiques.
Pensez vous qu'en France nous en soyons si loin ?
J'ai peine à croire que le beau pays France, échappe à la cupidité et à la rentabilité à tout prix.
Puissent nos associations de défense, dénoncer encore et toujours, les malfaisants.
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Mar 15 Jan - 11:53

Encore des pratiques scandaleuses ( source: 30 millions d'amis )

L’Australie est le premier producteur de laine au monde. Une jeune française de 26 ans a travaillé pendant plusieurs semaines chez un tondeur de moutons, dans l’État du New South Wales. De retour en France, 30millionsdamis.fr a recueilli son témoignage, qui dévoile l’horreur qui se cache derrière certains de nos pulls. Explications.
En Australie, pays qui exporte chaque année l’équivalent de 2,27 milliards d’euros de laine, les éleveurs de moutons possèdent d’immenses troupeaux formés de plusieurs milliers d’animaux. Lorsque vient le moment de récolter la précieuse toison, ils font appel à des prestataires extérieurs. Des tondeurs professionnels qui ont eux-mêmes besoin de main d’œuvre…
Au printemps 2018, Ornella a parcouru les 16 560 kilomètres qui séparent la France de l’Etat du New South Wales afin de rejoindre Willshear Hay, entreprise spécialisée dans la tonte. « Mon rôle était de ramasser la laine au sol », explique à 30millionsdamis.fr la jeune française de 26 ans. Si elle désirait avant tout bénéficier d’une expérience bien rémunérée à l’étranger, elle a vite déchanté : « Quand j’ai vu ce qu’il se passait, je n’arrivais pas à y croire. J’ai donc décidé de témoigner. »

Des coups tranchants pour tétaniser les récalcitrants

Et ce qu’elle a vu laisse perplexe ! Après une longue attente dans des hangars souvent surchauffés, les moutons doivent se plier au rythme infernal de la tonte : « Comme le prestataire est payé à l’animal tondu, ça peut aller jusqu’à une centaine de têtes en deux heures ! », s’insurge-t-elle. Les animaux sont donc brusqués pour accélérer la cadence. « Quand les moutons se débattent trop, ils leur donnent des coups avec le bout tranchant de la tondeuse pour les tétaniser », frissonne encore la jeune femme. Les plaies et coupures sont donc monnaie courante. Or, sans vétérinaire sur-place, les tondeurs se chargent de recoudre les animaux blessés… Au risque de causer de terribles infections qui emportent leurs victimes dans les jours suivants.

Deux à trois arrêts cardiaques par jour


Dans un coin, les corps des bêtes brutalisées. © Ornella
L’expérience est si traumatisante que le cœur de certains moutons n’y résiste pas. Ornella estime à deux, voire trois, le nombre d’arrêts cardiaques en une seule journée de travail. Et si un mouton glisse et se casse une patte ? « Le tondeur l’abat d’une balle dans la tête », répond-elle en ajoutant que les cadavres finissent alors « entassés dans un coin ». Quant aux agneaux, pourtant fragiles, ils ne sont pas plus épargnés. Bien que l’on ne récupère pas toujours leur laine, l’objectif est de les habituer le plus tôt possible à cette tonte.
L’Australie produisant un quart de la laine brute au niveau mondial selon son ministère de l’Agriculture, cette laine industrielle – dont la Fondation 30 Millions d’Amis avait déjà relaté les terribles conséquences – se retrouve en grande partie dans les pulls, manteaux et autres gilets vendus en France. Sans que le consommateur ne sache précisément quelle est le revers en termes de souffrance animale.
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Mar 8 Jan - 13:00

Chasse à la glu = meurtres à la glu ! Assassins  !
La cruauté envers les oiseaux peut continuer… avec l’aval de la plus haute instance administrative ! Alors que leurs effectifs ont chuté de 30% en campagne, le Conseil d’Etat a rejeté la demande d’abrogation de l’arrêté ministériel du 17 août 1989 autorisant la chasse à la glu dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse (28/12/2018). La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, a décidé de porter l'affaire et les éléments auprès de la Commission européenne afin que cette dernière porte plainte devant la Cour de Justice.

Les grives et les merles, premières victimes

Ce sont principalement les grives et les merles qui subissent cette chasse dite « traditionnelle » qui consiste à capturer les oiseaux avec de la glu déposée sur des baguettes ou des branches d’arbres. Littéralement « englué », le volatile ne peut alors plus s’enfuir. « Les chasses dites traditionnelles appartiennent au passé, critique Allain Bougrain-Dubourg, le président de la LPO. A l’heure où la biodiversité s’effondre, et en particulier les oiseaux, s’amuser à coller, étrangler ou écraser des dizaines de milliers d’entre eux, en plus du fusil, est juste irresponsable. »

A l’enfer de la glu s’ajoutent les effets toxiques des solvants

Si les défenseurs de cette pratique d’un autre temps, et acceptée que dans ces cinq départements pour cause de "tradition", affirment que les oiseaux ne sont pas abîmés, ni maltraités, ils oublient que restant collés, ils peuvent se blesser et mourir d’épuisement ou de stress dans leur tentative de  libération. En outre, le « prélèvement » de l’animal par les chasseurs se réalise avec des solvants  toxiques. S’il parvient toutefois à être défait de cette glu, l’oiseau peut également présenter des lésions traumatiques qui lui seront fatales les heures suivantes. Des avis d’experts vétérinaires, parlant « d’effet irréversible » de cette pratique, ont bien été déposés au Conseil d’Etat, qui pourtant en a fait fi.
La Fondation 30 Millions d’Amis se joint au combat de la LPO et dénonce cette méthode barbare et cette atteinte à la biodiversité et déplore que le Conseil d’État avalise une telle cruauté. 
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Lun 7 Jan - 17:16

  Je vois Françoise en plein BOUMMM, et l'installation en bonne voie.
Elle va nous revenir sur les jeux en super forme, et va récupérer des fatigues énormes de cette opération migratoire......

Nous avons, depuis le Poitou embrumé, une pensée pour vous.

avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 49 1, 2, 3 ... 25 ... 49  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum