DESSIN DU JOUR

QUELQUES GOUTTES ?

DESSIN DU MOIS
les votes pour le dessin du
mois de Juillet sont terminés
merci à toutes et tous
pour votre participation
les résultats pour les Places 2 + 3 sont visibles en Portail
and the Winner is........

CÂLINS D'ABORD

LES ÉTOILES

TRÈS APPÉTISSANTES

d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

PETITES BEAUTÉS

Bon à savoir

Répondre au sujet

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Re: Bon à savoir

Message par FreeCell le Jeu 17 Aoû - 10:18

caille caille caille = cri de désespoir pour non Français
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Message par bruyerevogia le Jeu 17 Aoû - 9:37

wowyoup Vive la France!

Mais cela m'amène à une réflexion ( et oui, ça arrive chez une Française moyenne ) Tous ces gens pondent des inepties parce qu'il sont insuffisamment occupés ! En cette période de restriction, reconvertissons ces cerveaux vides dans des emplois plus utiles ( mais moins rémunérés ) notre cher gouvernement fera des économies substantielles et nous nous éviterons de passer pour des comiques bons à rien !
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Message par Enguerand3 le Jeu 17 Aoû - 9:25

J'imagine que vous aviez déjà remarqué que ce ministère est peuplé d'orifices anaux et il est à  craindre que ce ne soit pas près de s'arranger...
Qu'est-ce qu'un bloc mucilagineux à effet soustractif ?
On plonge dans l’abîme sans fond de la connerie de l’éducation nationale !

Est-ce qu'il existe vraiment une intelligence humaine?

Il faut toujours se former pour rester dans le "coup"
Ça vaut son pesant de cacahuètes !
Déjà un peu vu mais là c'est plus complet
A l'éducation Nationale on est envahi par des ''personnes en cessation d’intelligence''
Bien s'accrocher ..........ça va tanguer !!!

Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?
L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!........
Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?
Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants…
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue française...
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une  "évolution de la langue", mais de "prospective positive modernisée d'un mode de communication oral... !
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens  l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »… Ha ha, ça change tout !!!
J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un  nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions  écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques».
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ?...
Allons-y.

Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maîtriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».
Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups pardon !!! pour l’EPS  (Education physique et sportive).
Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».

Ah ! C’est du sportif,  j’avais prévenu !...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.
Signé Martine Meunier, mère d’une élève.
Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».
Ben oui, un "outil scriptutaire", c'est un stylo,  un "référentiel bondissant", c'est un ballon,  et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,  un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est… une gomme !

Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons… ah ! oui j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence » …
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Message par bruyerevogia le Ven 11 Aoû - 11:38

J'aime beaucoup !
bruyerevogia

Message par Enguerand3 le Ven 11 Aoû - 11:22

Enguerand3

Message par Enguerand3 le Ven 4 Aoû - 11:20

Les japonais aussi savent cuisiner à l'européenne... La preuve !!
Il n'y a pas de Sushis à se faire...
Enguerand3

Message par bruyerevogia le Jeu 27 Juil - 20:11

Sais-tu aussi que l'on peut consommer du cuivre, de l'argent ou de l'or sous forme colloïdale ? Mon chien fait une cure d'argent pour renforcer son immunité et en anti inflammatoire contre son arthrose ! Je l'ai aussi conseillé à Marlène pour une infection urinaire !
l'or est extrèmement intéressant dans les cas de liaisons nerveuses en mauvais état (Alzheimer, Parkinson ) et pour le bon fonctionnement cardio-circulatoire
L'argent est un anti-bactérien et anti-virus si puissant qu'il est interdit par le lobby pharmaceutique pour préserver leur gagne-pain !Il semblerait qu'il puisse traiter la maladie de Lyme
bruyerevogia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant