☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"
DESSIN DU JOUR

les mimis du jour

DESSIN DU MOIS
les choix sont faits !!!!!
le grand gagnant est :


ambiance automne

LES ÉTOILES

bizarre mais.........rÉels


d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe


inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

images splendides


Bon à savoir

Répondre au sujet

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Enguerand3 le Lun 13 Aoû - 11:13

Le bras de fer est entamé avec les plus grandes firmes agrochimiques, et nous avons besoin du soutien et de l'engagement d'un maximum de citoyens pour remporter la victoire.
De nombreux rapports et études évoquent une nouvelle classe de pesticides utilisés comme fongicides, les SDHI, dans la mortalité massive des abeilles :
- les constats de terrain se multiplient, en Ariège, dans la Sarthe, en Rhône-Alpes, en Wallonie, qui associent mortalités inquiétantes d'abeilles et utilisation de fongicides SDHI dans les alentours (1) ;
- En Italie, des recherches scientifiques récentes montrent que certains fongicides peuvent décupler l'impact mortel des insecticides sur les pollinisateurs lorsqu’ils sont utilisés ensemble sur une culture (2) – ce qui est fréquemment le cas…
Peut-être plus grave encore : des scientifiques français ont suggéré récemment qu'ils pouvaient avoir des effets très inquiétants sur la santé humaine...
SCANDALE !
Les autorités européennes viennent de prolonger d'un an l'autorisation de mise sur le marché d'un pesticide SDHI cancérigène probable et tueur d'abeilles, le Boscalid®, massivement utilisé en agriculture et qui est suspecté de provoquer des dégâts très inquiétants sur la biodiversité et la santé humaine.
Depuis plusieurs années, la recherche médicale a découvert qu'un large spectre de maladies humaines peuvent résulter d'un déficit en SDH (pour enzyme succinate déshydrogénase), qui permet la respiration cellulaire chez les champignons, mais également chez tous les organismes vivants, abeilles, insectes, oiseaux, mammifères et humains compris. Cela se traduit par :
- des affections sévères du cerveau (encéphalopathies), surtout chez les jeunes enfants ;
- la formation de tumeurs du système nerveux, au niveau de la tête, du cou, du thorax, de l’abdomen ou du bas-ventre ;
- des modifications épigénétiques entraînant un dérèglement de l'expression génétique en mesure de déclencher la mort des cellules ou, au contraire, leur prolifération incontrôlée, et potentiellement transmissibles de génération en génération ;
- certains cancers du rein ou du système digestif ;
- des affections graves telles que la maladie de Parkinson, l’ataxie de Friedreich, le syndrome de Barth, ou la maladie de Huntington, ainsi que certains troubles de la fertilité (3).
Les pesticides SDHI sont justement conçus pour empêcher le fonctionnement de cette enzyme SDH si importante : il est URGENT d'évaluer sans attendre les risques, pour la santé humaine et l'environnement, de leur utilisation à grande échelle en agriculture !
C’est une catastrophe sanitaire et environnementale majeure qui se profile, et pourtant :
La Commission européenne, comme si de rien n'était, vient de prolonger d'un an l'autorisation de mise sur le marché du fongicide SHDI le plus répandu, le Boscalid® alors même que l'EPA, l'autorité sanitaire américaine, a classé ce produit comme "cancérigène probable" (4), et que 16 États membres de l'UE (sur 28) ont refusé d'approuver des substances similaires (5), à cause de leur toxicité !
A l'heure actuelle, ce pesticide est parmi les plus utilisés en France : chaque année, plus de 580 tonnes de Boscalid® sont déversées dans les champs (6), sur les cultures de céréales, de colza, de maïs, de tournesol, de fruits et légumes de consommation courante (abricots, choux, carottes, cerises, fraises, melons, pêches, poireaux, pois, pommes, prunes, salades, tomates, pommes de terre...) et dans les vignobles.
Un an de sursis, c'est potentiellement des millions d'abeilles décimées, et de nombreux malades chez les consommateurs empoisonnés par ces aliments.
C'est inacceptable !
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Enguerand3 le Mar 31 Juil - 10:07

Invitation à se régaler de frais...
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Enguerand3 le Dim 1 Juil - 15:19

Le saviez-vous ?
 
Les coccinelles sont appelées familièrement «les bêtes à bon Dieu». Ce surnom est tiré d’une légende remontant au Xe siècle.
L’histoire raconte qu’au Moyen-Âge, un homme a été accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis.
Condamné à mort pour ce meurtre commis à Paris, cet homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte.
En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée.
Mais une coccinelle se posa sur son cou.
Aussi le bourreau enleva la coccinelle très délicatement et releva sa hache afin de trancher le cou du jeune homme. Quelle ne fut pas alors sa surprise lorsqu’il constata  que la coccinelle était de retour sur le cou du pauvre jeune homme !
Le bourreau eut beau insister, mais la coccinelle était obstinée, à tel point que le roi d’alors (Robert le Pieux) intervint, considérant que l’événement était un miracle et que la coccinelle accomplissait là une mission divine.
Le roi Robert II (972-1031) décida de gracier l’homme. Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. Les spectateurs persuadés que le Tout-Puissant avait envoyé la coccinelle pour sauver cet innocent, lui donnèrent le nom de « Bête à Bon Dieu ».
Dès lors les gens de Paris parlaient de la « bête du bon Dieu » et plus personne n’aurait écrasé ce petit insecte au risque de commettre un sacrilège.
Aujourd’hui, la coccinelle est connue pour porter chance et est la meilleure amie des jardiniers !
Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur.
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par FreeCell le Sam 30 Juin - 15:56

bruyerevogia a écrit:Heureusement qu'on attrape pas d'IST en " niquant " l'orthographe !
hihihi
avatar
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par bruyerevogia le Sam 30 Juin - 15:54

Heureusement qu'on attrape pas d'IST en " niquant " l'orthographe !
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Enguerand3 le Sam 30 Juin - 15:38

avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par bruyerevogia le Lun 7 Mai - 12:48

En cette période de tonte intensive, ça vous dit ?


La tondeuse qui va tenter de battre le record
Honda envisage de battre le record du monde de vitesse avec cette tondeuse hors-norme. L’engin, visible actuellement à la Foire de Paris, sera piloté par une cascadeuse.
Si vous allez ce week-end à la Foire de Paris, vous pourrez y admirer cette tondeuse autoportée hors normes. Honda envisage en effet de battre avec elle le record du monde de vitesse d’un tel engin. Quatre ans après avoir atteint un précédent record à 188 km/h, le constructeur ambitionne de franchir le cap des 215 km/h avec ce modèle équipé d’un moteur 4 cylindres de 1 000 cm3 (moteur de moto Honda CBR 1000 Fireblade) développant une puissance de 192 chevaux.
Les règles de cette compétition, à laquelle participent de nombreuses autres marques, stipulent que la tondeuse doit être dotée de tous les équipements lui permettant de tondre : lames (en fibre de carbone pour ce modèle Honda), bac de ramassage, etc. Conçue par Team Dynamics, la tondeuse de compétition présentée à la Foire de Paris est tout de même équipée d’un châssis spécial, d’un volant sur mesure avec palettes de transmission, d’un siège baquet, de pneus slick et de freins à disques. On ne connaît pas encore la date et le lieu du défi, mais on sait que la pilote de cette bombe sera la cascadeuse Jessika Hawkins
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon à savoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum